Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone ou en séances collectives, voire dans un lieu spécifique. Ces séances peuvent être assorties d'échanges écrits par courrier ou par e-mail.

Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.

Les objectifs du coaching individuel

  • Donner à son entreprise une orientation pertinente, choisir ses alliés et définir les structures ad hoc.
  • Mettre en place une délégation réussie qui permette de se concentrer sur les missions fondamentales.
  • Animer son équipe avec le maximum d'efficacité et d'enthousiasme.
  • Concilier ses obligations professionnelles et personnelles.
  • Exercer ses responsabilités avec plus d'efficacité.
  • Faire face à des évolutions plus ou moins importantes de son environnement.
  • Rétablir une situation managériale difficile.
  • Réorienter sa carrière.
  • Identifier ses enjeux et être performant plus rapidement dans sa prise en main d’un nouveau poste.

Source ICF

Les cookies sont de petits fichiers texte que votre ordinateur télécharge à chaque fois que vous visitez un site Web. Lorsque vous retournez sur des sites Web, ou que vous vous rendez sur des sites Web utilisant les mêmes cookies, ceux-ci reconnaissent ces cookies et donc votre ordinateur ou votre périphérique mobile.